Une superbe demeure bourgeoise, grande maison de famille par excellence, s’est édifiée au premier quart du XXème sur le flanc ouest du Frugy.
Étendue d’une harmonieuse extension d’architecte, la demeure bénéficie d’une vaste pièce de réception, agrémentée de son bow window de style victorien d’où la vue plonge sur le jardin aux essences importées et typiques des jardins de charme.
Déplafonnée et surplombée d’une vaste mezzanine bibliothèque, ce séjour marie les sensations et les espaces pour recevoir. Une grande cuisine dînatoire jouxte la pièce de vie et s’ouvre sur une terrasse intimiste. Au même niveau, une suite composée d’une vaste chambre et de sa salle d’eau privée, bénéficie de la vue sur les essences du jardins.
A l’étage, un beau palier dessert trois grandes chambres, ou le bénéfice des volumes de cette époque, et leurs pièces d’eau. En combles, une pièce aménagée se veut disponible à plusieurs fonctions.
Un sous-sol total avec garage complète la fonctionnalité de la distribution.
Un jardin clos superbe, composé d’essences variées et anciennes, où glycine et autres camélias enivrent les terrasses et ravissent la promenade au jardin.
Une belle demeure, où le charme est omniprésent et dans le travail des volumes par l’architecte lors de la restauration, et par les qualités préservées des demeures bourgeoises de son époque.
A 10 min à pied du centre ville, rare sur le marché.
Honoraires Agence inclus, à charge acquéreur : 5 % TTC Maximum.